Guide d'infusion

Le guide d'infusion est destiné à vous aider à révéler toutes les qualités belles et savoureuses d'un café. Pourtant, ce ne sont que des lignes directrices. Le meilleur est peut-être la moyenne de quelqu'un, alors n'hésitez pas à ajuster les différents paramètres jusqu'à ce que vous obteniez le goût que vous désirez. Gardez à l'esprit que la qualité de votre café, le moulin que vous utilisez et la qualité de l'eau ont également un effet sur le goût de votre café.

AeroPress

AeroPress

Certains experts du café ont défini la machine à café AeroPress comme la combinaison d'une cafetière à piston et d'une machine à espresso. Le résultat? Un café fort et aromatique avec une mousse souple, un corps dense et aucun résidu.

Bien que l'AeroPress ait été conçu pour préparer le café d'une manière universelle, connue sous le nom de méthode «standard», les esprits créatifs des baristas ont inventé une deuxième méthode, l'«infusion inversée», pour extraire la gamme complète des saveurs et des arômes du café . Les étapes décrites ci-dessous infusent le café selon la méthode «inversée».

Mouture:

Moyen-fin

Quantité de café:

18g (~ 2½ cuillères à table)

Quantité d'eau:

250 ml d'eau chaude (~ 200 ° F)

Temps d'infusion:

2 min 20 s

1. Préparer l'AeroPress

Commencer par équilibrer la chambre au-dessus du piston, de sorte que l'AeroPress soit à l'envers. Ensuite, placer le filtre à l'intérieur du capuchon à filtre et l'humidifier avec de l'eau tiède. Ceci permet d’éliminer toute saveur de papier (si un filtre en papier est utilisé).


2. Ajouter le café et l'eau 20 secondes

Verser le café moulu à l'intérieur de la chambre, en utilisant l'entonnoir si nécessaire. Ajouter de l'eau chaude et remuer pendant 10 secondes. Laisser reposer encore 10 secondes. Faire attention de ne pas ajouter de l’eau bouillante, qui pourrait brûler le café.


3. Serrer l’AeroPress et attendre 2 minutes

Visser le bouchon du filtre humidifié sur le dessus de la chambre et attendre 2 minutes, le temps que le café libère ses saveurs. La gestion du temps est cruciale car un temps d'attente plus long entraînera un café amer.


4. Verser le café dans la tasse

Une fois le temps écoulé, tourner l'AeroPress en position verticale, le placer sur une tasse à café et utiliser le piston pour pousser le café avec un peu plus de pression que ce qui est utilisé dans la méthode d'infusion standard.

chemex

Chemex

Avec sa silhouette reconnaissable de sablier et sa poignée en bois, le Chemex convient aux amateurs de café qui apprécient le côté acidulé du café. Cette cafetière vient avec son propre filtre en papier épais, qui est exactement ce qui crée le goût distinctif d'un café Chemex.

Mouture:

Moyen-grossier

Quantité de café:

32 - 35g (~ 5 cuillères à table)

Quantité d'eau:

500 ml d'eau chaude (~ 200 ° F)

Temps d'infusion:

4 min 40 s - 5 min

1. Préparer le Chemex

Rincer le Chemex à l'eau chaude pour réchauffer l'appareil et éliminer les odeurs. De plus, humidifier le filtre en papier et l'insérer à l'intérieur de l'infuseur.


2. Laisser les gaz s’échapper du café 40 secondes

Ajouter le café moulu et verser 50 à 60mL d’eau à l'intérieur du filtre pour que le café ait le temps d’évacuer les gaz qu’il contient et de libérer ses saveurs (processus appelé bloom). Remuer le mélange et le laisser reposer pendant 40 secondes. Le café libère des gaz lorsqu'il est frais; le lit de café se soulève alors, et bouillonne un peu pendant cette phase.


3. Ajouter l'eau restante

Verser lentement le reste de l'eau chaude, dans un mouvement circulaire, jusqu'à la quantité de café désirée. Le mouvement circulaire permet d'obtenir une extraction uniforme et maintient les grains de café ensemble.


4. Infuser et servir 4 minutes

Le volume d'infusion souhaité devrait être atteint en 4 minutes environ. Servir et déguster!

Cafetière à piston

Cafetière à piston

La cafetière à piston est un appareil bien conçu que de nombreux baristas préfèrent utiliser à la maison, et avec raison: c'est l'un des moyens les plus anciens et les plus pratiques de faire du café. Quant à la méthode d'infusion, la cafetière à piston ne requiert qu'une pression une fois le café infusé. Les étapes ci-dessous sont destinées à préparer au moins 2 tasses de café, alors n'hésitez pas à ajuster les quantités si nécessaire.

Mouture:

Grossier

Quantité de café:

30 - 32g (~ 4½ cuillères à table)

Quantité d'eau:

480 ml d'eau chaude (~ 200 ° F)

Temps d'infusion:

4 min

1. Préparer la cafetière

Rincer la cafetière à piston à l'eau chaude afin de réchauffer l'appareil et d'éliminer les odeurs s’il y a lieu. Optional


2. Ajouter le café et la moitié de la quantité d'eau 50 secondes

Ajouter du café grossièrement moulu et verser la moitié de la quantité d'eau chaude. Laisser reposer 50 secondes.


3. Remuer 10 secondes

Après avoir laissé reposer, utiliser une cuillère pour casser la couche supérieure (croûte) et remuer doucement pendant environ 10 secondes.


4. Ajouter la quantité d’eau restante et laisser reposer 3 minutes

Verser le reste de l'eau chaude, mettre le couvercle et laisser le café infuser encore 3 minutes.


5. Appuyer sur le piston et servir

Appuyer lentement et régulièrement sur le piston en poussant tous les sédiments au fond du récipient, ne laissant que le café clair et savoureux prêt à être bu. Servir à ce moment. Pour the entire coffee from the French Press into the respective coffee mugs or transfer the remaining coffee to another jug to avoid over extraction.

Cafetière à filtre

Cafetière à filtre

La cafetière à filtre est similaire à une méthode d'infusion électrique au goutte à goutte, mais avec un petit avantage: vous pouvez contrôler le temps d'infusion et la température de l'eau, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui aiment préparer leur café manuellement. Peu importe la cafetière à filtre que vous utilisez (Hario V60, Kalita Wave ou Bee House), les étapes d'infusion ci-dessous sont sensiblement les mêmes.

Mouture:

Moyen-fin

Quantité de café:

20 - 22g (~ 3 cuillères à table)

Quantité d'eau:

350 ml d'eau chaude (~ 200 ° F)

Temps d'infusion:

3 min - 3 min 20 s

1. Préparer l'infuseur

Rincer l'infuseur à l'eau chaude pour réchauffer l'appareil et éliminer les odeurs existantes. De plus, humidifier le filtre en papier à l'eau tiède. Ceci permet d’éliminer les saveurs de papier.


2. Laisser les gaz s’échapper du café 20 secondes

Ajouter le café moulu et versez juste un peu d'eau (~ 40-50 ml) à l'intérieur du filtre. Laisser les gaz s’évacuer du café pour que celui-ci libère ses saveurs (processus appelé « bloom ») pendant 20 secondes. Le café libère des gaz lorsqu'il est frais; le lit de café se soulève alors, et bouillonne un peu pendant cette phase.


3. Verser la quantité d'eau restante

Verser lentement la quantité d’eau chaude restante dans un mouvement en spirale, en maintenant les grains de café submergés. Le mouvement circulaire permet d'obtenir une extraction uniforme et maintient les grains de café ensemble.


4. Infuser et servir 3 minutes

Laisser le café infuser jusqu'à ce que toute l'eau ait passée à travers le filtre. Cela devrait prendre environ 3 minutes. Servir et déguster!

Cafetière italienne

Cafetière italienne

La cafetière italienne n'est qu'une autre version de la machine à espresso. Beaucoup choisissent cette cafetière en raison de son approche simple et du confort de préparer une tasse de café chaud sans avoir à apprendre une technique compliquée. Bien que les cafetières italiennes soient disponibles en différentes tailles, nous expliquerons la méthode de préparation pour une tasse de café à l'aide d'une petite cafetière italienne.

Avec la cafetière italienne, vous devriez vous attendre à une saveur très intense et acidulée qui ressemble à l'espresso. La plupart des problèmes associés à la cafetière italienne proviennent généralement d'un mauvais nettoyage, qui donne un goût métallique au café. Vous ne devez nettoyer votre cafetière italienne qu'avec de l'eau chaude et essuyer avec un chiffon propre et sec.

Mouture:

Fin

Quantité de café:

20g (~ 3 cuillères à table)

Quantité d'eau:

250 ml d'eau chaude (~ 200 ° F)

Temps d'infusion:

3 min 30 s - 3 min 50 s

1. Remplir le réservoir inférieur

Ajouter l'eau chaude à la moitié inférieure de la cafetière jusqu’à la ligne du réservoir.


2. Ajouter le café et insérer le filtre

Ajouter le café finement moulu dans le filtre, en le secouant doucement pour niveler la surface. Insérer ensuite le filtre dans le réservoir inférieur.


3. Visser le haut de la cafetière et chauffer 3½ minutes

Visser le haut de la cafetière au réservoir inférieur et faire chauffer à la cuisinière à feu moyen. Utiliser un chiffon pour visser les deux parties de la cafetière ensemble car le réservoir inférieur sera chaud.


4. Retirer du feu et servir

Le café est prêt lorsque la chambre supérieure ne se remplit plus. Servir à ce moment. La cafetière émettra un sifflement lorsque le café est prêt.

Quelques conseils ...

1. Tout commence avec du café fraîchement torréfié!

Quelle que soit la méthode de préparation, on peut facilement faire une mauvaise tasse de café en utilisant du vieux café qui a perdu ses saveurs. L'utilisation de grains de café fraîchement torréfiés devrait être la priorité numéro un lors de la préparation du café à la maison. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles Roasted Bean Box ne vend pas son café par l'intermédiaire de détaillants ou n'expédie pas son café au-delà de la ville de torréfaction. De plus, ne pas expédier trop loin notre café torréfié contribue à maintenir notre environnement vert.


2. Visez du café fraîchement moulu

Moulez vos grains de café juste avant l'infusion. Le café s'oxyde après la torréfaction et commence à perdre ses saveurs au contact de l'air. L'oxydation se produit rapidement lorsque les grains torréfiés sont mis à la terre car chaque partie du grain est maintenant exposée à l'air. Vous devriez également envisager d'utiliser une meule ou un moulin à meules, car ils permettent une mouture précise et uniforme des grains de café par rapport à un moulin électrique. Si vous aimez le café, l'achat d'un moulin est un bon investissement!

Brew Guide

The brew guide is intended to help you reveal all the beautiful and flavorful qualities of a coffee. Yet, these are just guidelines. One's best might be someone's average, so feel free to adjust the different parameters until you get the taste you desire. Keep in mind that the quality of your coffee, the grinder you use and the water quality also have an effect on the taste of your coffee.

AeroPress

AeroPress

Some coffee experts have defined the AeroPress coffee brewer as a combination of a French press and an espresso machine. The result? A strong, aromatic coffee with soft foam, dense body, and no residue.

Although the AeroPress was made to prepare coffee in one, universal way, known as the “standard” method, the creative minds of baristas invented a second way, the "inverted brewing", to extract the full range of flavors and aromas from the coffee. The steps outlined below brews the coffee using the “inverted” method.

Grind:

Medium-fine

Coffee quantity:

18g (~ 2½ tablespoons)

Water quantity:

250mL hot water (~ 200ºF)

Brew time:

2:20 min

1. Prepare the AeroPress

Begin with balancing the chamber on top of the plunger, so that the AeroPress is upside down. Separately, put the filter inside the filter cap and moisten it with warm water. Moistening the filter with warm water gets rid of any paper flavors (if using a paper filter).


2. Add coffee and water 20 seconds

Pour the ground coffee inside the chamber, using the funnel if needed. Add the hot water and stir for 10 seconds. Let it rest for another 10 seconds. Be careful not to add boiling water as it may burn the coffee.


3. Fasten AeroPress and wait 2 minutes

Screw the moistened filter cap on top of the chamber and wait for 2 minutes for the coffee to release its flavors. Managing time is crucial as longer wait times will result in the coffee being bitter. However, if you find your coffee sour, you might want to increase the time by another 15-20 seconds to get rid of the sourness.


4. Pour coffee into cup

After the time has passed, turn the AeroPress to its upright position, place it on top of a coffee mug, and use the plunger to push the coffee out with a bit more pressure than you would use in the standard brew method.

chemex

Chemex

With its recognizable hourglass figure and wooden handle, the Chemex brewing method is suitable for coffee lovers who enjoy the bright and acidic side of coffee. This brewer comes with its own thick paper filter, which is exactly what creates the distinctive taste of a Chemex coffee.

Grind:

Medium-coarse

Coffee quantity:

32 - 35g (~ 5 tablespoons)

Water quantity:

500mL hot water (~ 200ºF)

Brew time:

4:40 - 5:00 min

1. Prep the Chemex

Rinse the Chemex with hot water to warm up the device and to rid any foreign odors. Additionally, dampen the paper filter and insert it inside of the brewer. Moistening the filter with warm water gets rid of any paper flavors.


2. Bloom the coffee 40 seconds

Add the ground coffee and pour just a little bit of water (~ 50-60mL) inside the filter so that the coffee has time to “bloom” and release its flavors. Give the mixture a quick stir and let it rest for 40 seconds. Coffee “blooms” or degasses when it’s fresh, and the coffee bed rises and bubbles a bit during this phase.


3. Add remaining water

Slowly pour in the rest of the hot water, in a spiral motion, until you’ve brewed your desired amount of coffee. The spiral motion helps achieve an even extraction and keeps the coffee grains integrated.


4. Brew and serve 4 minutes

You should reach your desired brew volume in approximately 4 minutes. Serve and enjoy!

french press

French Press

French Press is a well engineered device that many baristas prefer to use at home, and with a reason - it’s one of the oldest and a convenient way to make coffee. As for the method of brewing, in the french press coffee is prepared by…well, pressing. The steps below are meant to comfortably brew 2 cups of coffee, so feel free to adjust the amounts as necessary.

Grind:

Coarse

Coffee quantity:

30 - 32g (~ 4½ tablespoons)

Water quantity:

480mL hot water (~ 200ºF)

Brew time:

4:00 min

1. Prep the French Press

Rinse the French Press by hot water in order to warm up the device and to remove any storage odours if using after a long time. Optional


2. Add coffee and part water 50 seconds

Add coarsely grounded coffee and pour half the amount of hot water. Let it rest for 50 seconds.


3. Stir 10 seconds

After the minute has passed, use a spoon or spatula to break the top layer (crust) and gently stir for about 10 seconds.


4. Add remaining water and let rest 3 minutes

Pour the remaining hot water, put the lid on and let the coffee brew for another 3 minutes.


5. Press and serve

Press the plunger down, slowly and steadily, pushing all the sediment to the bottom of the container, leaving only the clear, tasty coffee ready for you to drink. Serve immediately. Pour the entire coffee from the French Press into the respective coffee mugs or transfer the remaining coffee to another jug to avoid over extraction.

pour over

Pour Over

Pour over brewer is similar to an electric drip brewing method but with a little advantage - you can control the time of brewing and the temperature of the water, making it a good choice for those who enjoy brewing their coffee manually. No matter what pour over brewer you use (Hario V60, Kalita Wave or Bee House), the brewing steps below do not differ much.

Grind:

Medium-fine

Coffee quantity:

20 - 22g (~ 3 tablespoons)

Water quantity:

350mL hot water (~ 200ºF)

Brew time:

3:00 - 3:20 min

1. Prep the brewer

Rinse the brewer with hot water to warm up the device and to remove any existing odors. Additionally, rinse the paper filter with warm water. Moistening the filter with warm water gets rid of any paper flavors.


2. Bloom the coffee 20 seconds

Add the ground coffee and pour just a little bit of water (~ 40-50 mL) inside the filter. Let the coffee “bloom” and release its flavors for 20 seconds. Coffee “blooms” or degasses when it’s fresh, and the coffee bed rises and bubbles a bit during this phase.


3. Pour remaining water

Slowly pour the rest of the hot water, in a spiral motion, keeping the coffee grains submerged. The spiral motion helps achieve an even extraction and keeps the coffee grains integrated.


4. Brew and serve 3 minutes

Let the coffee brew until all the water has seeped through the filter. It should take around 3 minutes. Serve and enjoy!

moka pot

Stovetop Moka Pot

The Stovetop Moka Pot (or Stovetop Espresso Maker) is simply just another version of the espresso machine. Many choose this coffeemaker because of its simple approach and the coziness of brewing a warm cup of coffee without having to learn a complicated technique. Although Moka pots come in a wide range of sizes, we are going to explain the method of brewing for just one cup of coffee using a small Stovetop Moka pot.

With the Moka pot, you should expect a very intense, tangy flavor that is similar to the espresso. Most of the problems associated with the Moka pot come from not cleaning it properly, which would result in a weird, metallic-tasting coffee. To avoid this, you should only clean your pot using hot water and wipe it with a clean dry cloth.

Grind:

Fine

Coffee quantity:

20g (~ 3 tablespoons)

Water quantity:

250mL hot water (~ 200ºF)

Brew time:

3:30 - 3:50 min

1. Fill bottom tank

Add the hot water to the bottom half of the Moka pot, filling to the line of the tank.


2. Add coffee and attach filter basket

Add the finely grounded coffee to the filter basket, giving it a gentle shake to level the surface. Then insert the filter basket in the bottom tank.


3. Attach top and heat 3½ minutes

Screw the pot’s top to the bottom tank, and place the whole brewer on a stove at medium heat. Use a cloth when screwing the top and bottom together as the bottom tank will be hot.


4. Remove from heat and serve

The coffee is done brewing when you notice the top chamber doesn’t fill anymore. Serve immediately. You will be hinted when the coffee is ready by a hissing sound.

Few other tips...

1. It all starts with Freshly Roasted Coffee!

No matter the brewing method, one can easily make a bad cup of coffee by using old coffee that has lost its flavors. Using freshly roasted coffee beans should be the number one priority when brewing coffee at home. This is a key reason why Roasted Bean Box does not sell its coffee through retailers or ship its coffee beyond the city of roast. Besides, not shipping our roasted coffee too far helps keep our environment green.


2. Aim for freshly grounded coffee

Grind your coffee beans just before brewing. Coffee oxidizes after roasting and starts to lose its flavors when in contact with air. The oxidization occurs rapidly when the roasted beans are grounded because every part of the bean is now exposed to air. You should also consider using a burr or mill grinder as they give a precise, uniform grinding of coffee beans as compared to an electric grinder. If you love coffee then purchasing a grinder is a good investment!