Giraffe in Tanzania wildlife

Origine unique

Bolivie - Caranavi

Région:
Carrasco La Reserva (Caranavi)

Altitude:
1200 - 1700 m au-dessus du niveau de la mer

Variété:
Caturra, Mondo Nova, Tipica

Traitement:
Lavé

Saveurs:
Tangerine, raisin rouge, abricot, noisette

Bien que la Bolivie produise une infime quantité de café par rapport à d'autres pays d'Amérique du Sud, la saveur unique du café bolivien a l'un des plus hauts potentiels au monde. Ce café de spécialité biologique provient d'une coopérative régionale (CORACA CRA), une organisation de commerce équitable composée de 60 familles de petits exploitants agricoles.

Pour les buveurs de torréfaction moyenne qui apprécient les saveurs, les nuances de mandarine et de fruits à noyau de ce café de saison s'épanouissent dans une acidité vineuse et un corps crémeux et sirupeux, mais avec un bel équilibre et une complexité. Le café de torréfaction foncée sera vif, un peu plus dans des saveurs de noix et avec un goût de chocolat doux, vous offrant une expérience de boisson douce et légèrement audacieuse.

Pink River Dolphin - native to Colombia

Origine unique

Colombie - Huila

Région:
Huila

Altitude:
1400 - 2000 m au-dessus du niveau de la mer

Variété:
Caturra, Castillo, Colombie Hybride

Traitement:
Lavé

Saveurs:
Abricot, thé noir, mandarine, cardamome, agrumes

Ce café biologique de spécialité provient de la Central Huila Coffee Grower Cooperative (COOCENTRAL) qui compte environ 4 000 associés dans 7 municipalités du centre de Huila. La mission de la COOP est d'être une organisation modèle COOP locale, nationale et internationale engagée envers les agriculteurs associés et la communauté locale ainsi que l'environnement. Ils ont appris à faire des affaires de manière rentable, durable et socialement responsable et c'est pourquoi nous sommes fiers d'être l'un de leurs nombreux clients.

C'est un café très complexe qui se développe en refroidissant, facile à boire et plein de saveurs. La torréfaction moyenne et foncée de ce café présentent un léger goût sucré et des notes de fruits tropicaux. Dans l'ensemble, c'est un café bien équilibré avec une acidité moyenne à faible et un corps soyeux.

Money native to Costa Rica

Origine unique

Costa Rica - Don Claudio

Région:
Brunca

Altitude:
1400 - 1600 m au-dessus du niveau de la mer

Variété:
Caturra, Catuai

Traitement:
Lavé

Saveurs:
Sucré, chocolat, melon et orange

Ce café Arabica provient d'un petit domaine appelé Don Claudio dans la région de Brunca au Costa Rica. Le café de la partie la plus méridionale du Costa Rica est très apprécié non seulement pour son aspect parfait, mais aussi pour son goût sucré. Les experts en dégustation ont attribué à ce café une note de 84/100 en raison de sa saveur bien équilibrée avec une douce acidité, des parfums de chocolat exquis, une goût sucré et des soupçons de fruits tropicaux.

Notre torréfaction foncée de ce café rehausse le goût traditionnel de la torréfaction moyenne avec un profil de saveur beaucoup plus audacieux, tout en conservant une finale particulièrement sucrée. La torréfaction moyenne affichera une acidité vive et un corps moyen.

Antelope

Origine unique

Éthiopie - Sidamo

Région:
Sidamo

Altitude:
2100 - 2250 m au-dessus du niveau de la mer

Variété:
Dega, Wulicho

Traitement:
Naturel

Saveurs:
Cassis, Fraise, Zeste d'Orange

Le Sidamo Natural est un café de spécialité provenant de 1,100 petits producteurs de l'État régional d'Oromia. De petites parcelles de terre produisant 300 à 700 kg de cerises par an sont plantées d'arbres d'ombrage indigènes de Birbira, Grevillea et Kobo. Beaucoup de ces parcelles sont intercalées avec des céréales, des haricots et des bananiers. Il s'agit d'une agriculture très traditionnelle, vieille de plusieurs siècles, à faible intrants avec peu ou pas de produits agrochimiques et d'engrais. Seule la cerise rouge entièrement développée est collectée et livrée aux stations de tri, où elle est séchée au soleil sur des lits africains.

Le cassis savoureux, le mélange de baies et les notes florales subtiles raviront le palais des amateurs de café qui apprécient une acidité vineuse et une tasse de café bien équilibrée. Ce café biologique est torréfié de léger à moyen pour conserver toutes ses saveurs et les arômes délicats des grains.

Tucan in Guatemala

Origine unique

Guatemala - Huehuetenango

Région:
La Libertad, Huehuetenango

Altitude:
1500 - 1800 m au-dessus du niveau de la mer

Variété:
Bourbon, Catuai, Caturra

Traitement:
Lavé

Saveurs:
Chocolat noir, fruits tropicaux, baies et pamplemousse

Ce café provient d'un domaine familial, Los Laureles, qui cultive du café dans les hauts plateaux du nord-ouest du Guatemala depuis les années 1960, et maintenant géré par un sympa couple de grands-parents. Huehuetenango a acquis la réputation de produire l’un des cafés les plus recherchés du pays avec un goût complexe et subtil.

Ce café est torréfié un peu plus foncé qu’une torréfaction moyenne pour faire baisser son acidité, tout en préservant les notes fruitées distinctives et délicates du café. Vous découvrirez une sensation crémeuse en bouche et une saveur chocolatée. La finale est nette et se prolonge agréablement en bouche.

Java Rhino

Origine unique

Indonésie - Java

Région:
Java

Altitude:
1200 - 1800 m au-dessus du niveau de la mer

Variété:
Typica, Bourbon, S795

Traitement:
Lavé

Saveurs:
Canneberge, kiwi, nectarine, clou de girofle

La plantation de café à Java a été introduite par les Hollandais lorsqu'en 1696, le maire d'Amsterdam a ordonné d'apporter des grains de café de la côte de Malabar en Inde et de les cultiver à Java. Les botanistes d'Amsterdam ont conclu que ces grains étaient de haute qualité et ont été plantées dans les jardins de la noblesse d'élite. Les plantations à grande échelle n'ont commencé qu'en 1707. Au 19ème siècle, Java était si populaire en Europe que le café est devenu connu comme « une tasse de Java », le meilleur café du monde à l'époque. Java Preanger est toujours connu comme l'un des grains de café les plus emblématiques.

La région de Java en Indonésie produit du café avec une acidité assez vive par rapport aux autres cafés indonésiens. Ce café est plein de nuances fruitées et avec une touche sucrée et fumée vers la fin. La torréfaction foncée produit un arôme puissant, rempli de saveurs. En bouche, les amateurs de torréfaction noire découvriront une finale chocolatée, très légèrement fumée avec une touche de noisette. C'est une saveur forte, profonde et sophistiquée sans être amère en aucune façon.

Nicaraguan Jaguar

Origine unique

Nicaragua - Los Pinos

Région:
Matagalpa

Altitude:
1400 m au-dessus du niveau de la mer

Variété:
Caturra, Maracaturra, Lemira, Sarchimor

Traitement:
Miel

Saveurs:
Caramel, vanille, citron et noix

Originaire d’une réserve naturelle des hautes montagnes de Matagalpa au Nicaragua, le café biologique de Los Pinos est produit depuis 1986 par la famille Corrales, en respect des normes de protection et de préservation des ressources naturelles environnantes. Basée sur les connaissances familiales transmises d’une génération à l’autre, la culture des grains de la ferme Los Pinos offre un café de corps moyen aux saveurs sucrées. Celles-ci s’expliquent en partie par le traitement au miel ou honey process des grains de ce café biologique, qui se traduit par une couleur dorée des grains avant la torréfaction et par une tasse équilibrée et subtilement sucrée au moment de déguster.

Papua New Guinea Wallaby

Origine unique

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Simbu

Région:
Province de Simbu

Altitude:
1500 - 1900 m au-dessus du niveau de la mer

Variété:
Bourbon, Typica, Arusha

Traitement:
Lavé

Saveurs:
Abricot, thé noir et biscuits Graham

La Papouasie-Nouvelle-Guinée, une nation comptant plus de 600 îles et 715 langues autochtones, a pour fierté des cafés onctueux d’une grande douceur et d’une merveilleuse complexité. Notre café provient des jardins situés autour des maisons des petits exploitants de la province de Simbu. Près de 90% de la population de la région est engagée dans cette production de façon directe ou indirecte. Compte tenu de l’importante place que prend le café dans la vie des habitants, la province de Simbu produit maintenant certains des meilleurs cafés de petits producteurs de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Le café sélectionné a une acidité et un corps moyen, est peu sucré et bien équilibré - parfait pour ceux qui n'aiment pas trop goûter une variété de saveurs dans leur café. Ce café de spécialité a reçu une note de 84/100 par les consultants en dégustation.

Giraffe in Tanzania wildlife

Origine unique

Tanzanie - Ngorongoro

Région:
Ngorongoro, Arusha

Altitude:
1600 m au-dessus du niveau de la mer

Variété:
Kent

Traitement:
Lavé

Saveurs:
Cassis, cardamome, cola

Nous avons ici un café tanzanien Peaberry (qualité) de Nitin Coffee Estate. Ce café a été cultivé sur des portions de plantation relativement récents, mis en place il y a à peine cinq ans. Le domaine Nitin appartient à la famille Suhdir et est situé dans la région de Ngorongoro, à environ 120 miles d'Arusha, qui est aussi la ville de départ des expéditions du mont Kilimandjaro. La ferme de café du domaine Nitin est bordée par une réserve de gibier, où les puissants éléphants d'Afrique sont des invités fréquents - plutôt génial!

Notre torréfaction moyenne de ce café tanzanien Peaberry présente une vibrante acidité. Les amateurs de café à torréfaction moyenne seront ravis avec ses notes gustatives aux arômes exotiques, corsées et complexes (sans amertume). Notre torréfaction foncée quant à elle dompte l'acidité, simplifie sa complexité et fait ressortir ses saveurs de baies.

Giraffe in Tanzania wildlife

Single Origin

Bolivia - Caranavi

Region:
Carrasco La Reserva (Caranavi)

Altitude:
1,200 - 1,700 m above sea level

Varietal:
Caturra, Mondo Nova, Tipica

Processing:
Washed

Tasting Notes:
Tangerine, Red Grape, Apricot, Hazelnut

Although Bolivia produces a tiny amount of coffee compared to other countries in South America, Bolivian coffee's unique flavor has some of the highest potential in the world. This organic specialty coffee is sourced from a regional Coop (CORACA CRA), a Fair Trade Coop made up of 60 small-holding farmer families.

For the medium roast drinkers who like to enjoy the flavors, the tangerine and stone fruit undertones of this seasonal coffee blossom into a winey acidity and creamy and syrupy body, yet with a nice balance and complexity. The dark roasted coffee will be bright, little more on a nutty side with smooth chocolate taste, providing you with a sweet and mildly bold drinking experience.

Pink River Dolphin - native to Colombia

Single Origin

Colombia - Huila

Region:
Huila

Altitude:
1,400 - 2,000 m above sea level

Varietal:
Caturra, Castillo, Colombia Hybrid

Processing:
Washed

Tasting Notes:
Apricot, Black Tea, Tangerine, Cardamom, Citrus fruit

This specialty organic coffee comes from the Central Huila Coffee Grower Cooperative (COOCENTRAL) that has approximately 4,000 associates in 7 center municipalities in Huila. The COOP’s mission is to be a local, national and international COOP model organization committed to farmer associates and the local community as well as the environment. They have learned to do business in a way that is profitable as well as sustainable and socially responsible and that's why we are proud to be one of their many customers.

This is a very complex coffee that develops as it cools, easy to drink and full of flavours. Both medium and dark roast of this coffee exhibit a light sweet taste and traces of tropical fruits. Overall, it is a well-balanced coffee with a medium-to-low acidity and a silky body.

Money native to Costa Rica

Single Origin

Costa Rica - Don Claudio

Region:
Brunca

Altitude:
1,400 - 1,600 m above sea level

Varietal:
Caturra, Catuai

Processing:
Washed

Tasting Notes:
Sweet, chocolate, melon and orange

This Arabica coffee is from a small estate called Don Claudio in the Brunca region of Costa Rica. Coffee from the southernmost part of Costa Rica is highly appreciated not only because of its perfect aspect, but also for its sweet flavor. Coffee Cupping Consultants have rated this coffee a score of 84/100 due to a well-balanced cup with a mild acidity, exquisite chocolate fragrances, sweetness and tropical fruits.

Our dark roast of this coffee lifts up the traditional taste of our medium roast with a much bolder flavor profile, while still maintaining a notably sweet finish. The medium roast will display a bright acidity and a medium body.

Antelope

Single Origin

Ethiopia - Sidamo

Region:
Sidamo

Altitude:
2,100 - 2,250 m above sea level

Varietal:
Dega, Wulicho

Processing:
Natural

Tasting Notes:
Black Currant, Strawberry, Orange Zest

The Sidamo Natural are a specialty coffee sourced from 1,100 small producers within the Oromia regional state. Small plots producing 300 to 700 kg of cherry each year are planted with native shade trees of Birbira, Grevillea and Kobo. Many of these plots are intercropped with cereals, beans and banana plants. It is very traditional, centuries old, low input farming with insignificant to no agro-chemical and fertilizer. Only the fully developed red cherry is collected and delivered to sorting stations, where it is sun dried on African beds.

The savory black currant, mixed berries and little floral taste notes will delight the palate of the coffee lovers who enjoy a winey acidity and a well-balanced cup of coffee. This organic coffee is roasted light-medium to retain all of its delicate flavors and aromas of the beans.

Tucan in Guatemala

Single Origin

Guatemala - Huehuetenango

Region:
La Libertad, Huehuetenango

Altitude:
1,500 - 1,800 m above sea level

Varietal:
Bourbon, Catuai, Caturra

Processing:
Washed

Tasting Notes:
Dark chocolate, tropical fruit, berry, and grapefruit

This coffee is sourced from a family-owned estate, Los Laureles, who have been growing coffees in the north-western highlands of Guatemala since the 1960's, and now run by the kindest grandma-grandpa couple. Huehuetenango has earned quite a reputation of producing one of the nation’s most desirable coffees with a taste that is complex and subtle.

This coffee is roasted a little darker than a medium to bring down its acidity, while preserving the coffee’s distinctive and delicate fruit notes. You will experience a buttery mouthfeel, and a chocolatey flavor. The finish is clean and lingers pleasantly on the palate.

Java Rhino

Single Origin

Indonesia - Java

Region:
Java

Altitude:
1,200 - 1,800 m above sea level

Varietal:
Typica, Bourbon, S795

Processing:
Washed

Tasting Notes:
Cranberry, Kiwi, Nectarine, Cloves

Coffee plantation in Java was introduced by the Dutch when in 1696, the mayor of Amsterdam ordered to bring coffee seeds from the Malabar coast in India and grow them in Java. Botanists in Amsterdam concluded that these seeds were high quality and were planted in the gardens of elite nobility. Large-scale plantations didn't begin until 1707. In the 19th Century Java was so popular in Europe that coffee became known as “a cup of Java,” the best coffee in the world at the time. Java Preanger is still known as one of the most iconic coffee beans.

The Java region of Indonesia produces coffee with a fairly bright acidity when compared to other Indonesian coffees. This coffee is full of fruity undertones, and with a sweet and smokey twist towards the end. The dark roast produces a strong aroma that is full of flavors. On the palate, dark roast lovers will experience a chocolatey, very slightly smokey and long nutty finish. It is a strong, deep and sophisticated flavour without being bitter in any way

Nicaraguan Jaguar

Single Origin

Nicaragua - Los Pinos

Region:
Matagalpa

Altitude:
1,400 m above sea level

Varietal:
Caturra, Maracaturra, Lemira, Sarchimor

Processing:
Honey-processed

Tasting Notes:
Caramel, vanilla, lemon and nuts

Originating from a natural reserve in the high mountains of Matagalpa in Nicaragua, Los Pinos organic coffee has been produced since 1986 by the Corrales family, in compliance with standards for the protection and preservation of the surrounding natural resources. Based on family knowledge passed down from generation to generation, the cultivation of beans at Los Pinos Farm provides a medium-bodied coffee with sweet flavors. These flavors are partly explained by the treatment called “honey process” applied to these organic coffee beans, which results in a golden color of the beans before roasting, and a balanced and subtly sweet cup when tasting.

Papua New Guinea Wallaby

Single Origin

Papua New Guinea - Simbu

Region:
Simbu Province

Altitude:
1,500 - 1,900 m above sea level

Varietal:
Bourbon, Typica, Arusha

Processing:
Washed

Tasting Notes:
Apricot, black tea and graham cracker

Papua New Guinea, a nation of 600+ islands and 715 indigenous languages, raves about their coffees' great sweetness, butter quality and wonderful complexity. Our coffee comes from small holders (farmers with coffee gardens around their homes) in Simbu Province. Nearly 90% of the population in this province is engaged in coffee production in some degree. Given the importance of coffee to the people, Simbu Province now produces some of the best small holder coffee in Papua New Guinea.

The coffee has a medium acidity and body, little sweet, and an excellent balance - perfect for those who don't enjoy too much flavors in their coffee. This specialty coffee was given a score of 84/100 by cupping consultants.

Giraffe in Tanzania wildlife

Single Origin

Tanzania - Ngorongoro

Region:
Ngorongoro, Arusha

Altitude:
1,300 - 1,700 m above sea level

Varietal:
Kent

Processing:
Washed

Tasting Notes:
Black currant, cardamom, cola

We have here a Tanzanian Peaberry (grade) coffee from Nitin Coffee Estate. This coffee was harvested from newer planting blocks that were planted just five years ago. Nitin Estate is owned by the Suhdir family, and is located in Ngorongoro Area, about 120 miles from Arusha town; this is the town to start trekking for Mount Kilimanjaro. Nitin Estate's coffee farm borders a game reserve, and the mighty African elephants are a frequent guest - pretty awesome!

Our medium roast of this Tanzanian Peaberry coffee exhibits a vibrant and bright acidity. Medium roast coffee lovers are in for a delight with its exotically aromatic, full bodied and complex taste notes (no bitterness). Our dark roast tames out the acidity, simplifying its complexity, and bringing out its berry-like flavor.