Notre vision verte

Atténuer le changement climatique en réduisant notre empreinte carbone est une réponse nécessaire, maintenant plus que jamais alors que notre planète se réchauffe rapidement. Découvrez ce que nous faisons et comment vous pouvez soutenir la lutte contre le réchauffement climatique.

500x500

Juste local, éco-livraison

La pollution atmosphérique due au transport routier contribue grandement aux émissions de gaz à effet de serre, entraînant différents impacts environnementaux à l'échelle mondiale. Pour réduire notre empreinte carbone, nous limitons nos livraisons à la région métropolitaine de la ville où nous torréfions notre café - actuellement la région du Grand Montréal. Depuis mai 2021, nous avons lancé la livraison avec des véhicules 100% électriques pour réduire davantage notre empreinte carbone.

Pour vous fournir un service rapide et efficace, notre équipe vous communiquera une fenêtre de livraison de 3 heures, la journée avant votre livraison. Pour nos abonnés, la date de livraison est fixe - toutes les 4 semaines à compter de la date de première livraison.

500x500

Réutilisez la boîte d'expédition et économisez 1 $

Le recyclage est génial, la réutilisation est encore mieux! C'est pourquoi nous encourageons nos membres à réutiliser leur boîte d'expédition, encore et encore. Pour encourager davantage nos membres dans cette direction, nous offrons un crédit de 1$ pour chaque retour. Si elle est bien entretenue, la boîte d'expédition RBB peut être utilisée au moins 10 fois, voire plus.

Comment réutiliser la boîte d'expédition:
Il vous suffit de retourner votre ancienne boîte d'expédition RBB lors de votre prochaine livraison. Un crédit de 1$ sera appliqué à votre prochaine livraison. Si vous êtes récipiendaire d'un cadeau, nous vous remettons une carte-cadeau à la fin de la durée de votre abonnement, avec la valeur cumulée pour chaque retour.

500x500
500x500

Sacs de café compostables

Nos abonnés reçoivent leurs cafés dans des sacs 100% biodégradables (y compris la valve), afin que nous puissions pleinement disposer du sac de manière durable. Nos sacs de café omni-dégradables ne dépendent pas de l'eau, de la chaleur, de la lumière du soleil ou de l'oxygène pour se dégrader, vous laissant ainsi la conscience tranquille. Puisque nous mentionnons la date de torréfaction sur nos sacs, vous n'avez pas non plus à vous soucier de la fraîcheur de vos cafés.

Comment composter les sacs:
Retirez l'attache et l'autocollant détachable avant de composter le sac. Nous savons que ce n'est pas l'idéal, mais nous travaillons à trouver un moyen d'y remédier bientôt.


Pour Roasted Bean Box, lutter contre le changement climatique n'est pas une option, cela fait partie de notre modèle d'affaires. Il est important pour nous de satisfaire les besoins de nos clients de la manière la plus respectueuse de l'environnement.

Rahul Choudhary, PDG

Our Green Vision

Mitigating climate change by reducing our carbon footprint is a necessary response, now more than ever as our planet is warming rapidly. Learn what we are doing and how you can encourage us in reversing global warming.

500x500

Just local, eco delivery

Air pollution from road-based transportation greatly contributes to greenhouse gas emissions, causing a variety of environmental impacts on a global scale. To reduce our carbon footprint, we limit our delivery to the metropolitan area of the city where we roast our coffee - currently Greater Montreal Area. The delivery is also carried out using 100% electric vehicle delivery.

To provide you with a fast and efficient service, our delivery team will provide you with a 3-hour delivery window, one day before your scheduled delivery day. For our subscription members, the delivery date is always fixed - every 4 weeks from the date of first delivery.

500x500

Reuse shipping box and earn $1

Recycling is great, reusing even better! That's why we encourage our members to reuse their shipping box, over and over again. To further encourage our members to reuse their box, we offer $1 credit for each return. If well taken care of, the RBB shipping box can be used at least 10 times, or even longer.

How to reuse the shipping box:
Simply return your previous RBB shipping box during your upcoming delivery. $1 credit will be applied towards your next delivery. If you are gift recipient, we provide you with a gift card at the end of your gift duration, with the accumulated value for each return.

500x500
500x500

Compostable coffee bags

Our subscription customers receive their coffees in 100% biodegradable bags (including the valve), so we can dispose the bags in a sustainable manner. Our omni-degradable coffee bags do not depend on water, heat, sunlight or oxygen to degrade, leaving you without any worry. Since we mention the roast date on our bags, you also don't have to worry about losing the freshness of your coffees.

How to compost the bags:
Remove tin tie and tear-off sticker before composting the bag. We know it's a hassle but we are working on finding a way around it soon.


For Roasted Bean Box, addressing climate change is not an option - it's part of our business model. It's important for us to satisfy our customers' needs in the most environmentally friendly manner.

Rahul Choudhary, CEO